Lieux de missions

En Suisse

La Congrégation des Sœurs de Saint-Augustin compte aujourd’hui, en Suisse, une vingtaine de membres. Certaines Sœurs, engagées comme libraires ou typographes dans «leur Œuvre de la bonne presse» – l’Œuvre Saint-Augustin, Editions, Librairies – sont aussi actives dans divers domaines des médias à l’extérieur ou dans la création artistique. D’autres Sœurs s’occupent des mille services à rendre à la cuisine, à la lingerie, au jardin, à la sacristie. Mais toutes soutiennent le travail fourni par l’offrande de leur vie et par leur prière. Le fondateur a placé la Congrégation sous la protection de Notre Dame Auxiliatrice et sous le patronage de saint Augustin.
 

Au Togo

La Congrégation des Sœurs de Saint-Augustin compte 60 membres, dont aujourd’hui plus que la moitié sont Africaines. Présentes sur le continent africain depuis 1960, les Sœurs de Saint-Augustin d’Afrique sont, elles aussi, engagées dans les médias religieux. À Lomé (quelques photos), au Togo, elles tiennent plusieurs Librairies, un centre audio-visuel, un atelier de saisie et elles gèrent la bibliothèque diocésaine de Lomé. À Kpalimé elles confectionnent des Ornements d’Église. Une religieuse est enseignante à l’ICAO (Institut catholique de l’Afrique de l’Ouest) en Côte d’Ivoire.
 

Au Burkina Faso

Présentes au Burkina Faso depuis 1993, les Sœurs y tiennent la Librairie Jeunesse d’Afrique et un atelier d’Ornements religieux. De nombreux laïcs collaborent avec les religieuses pour le développement de l’Œuvre dans l’esprit de son fondateur, le Chanoine Louis-Augustin Cergneux. Plusieurs laïcs se sont engagés comme affiliés de la Congrégation.

 
 

La devise de la Congrégation est Adveniat Regnum Tuum (Que ton règne vienne). Les Sœurs de Saint-Augustin ont le désir de voir s’étendre le règne de Dieu par la diffusion de Sa Parole à travers les œuvres de la presse. Elles adressent régulièrement une prière au Seigneur pour les personnes actives dans des médias et pour les prêtres.

 

 

 


Sœurs de Saint-Augustin

CP 51
CH-1890 St-Maurice

Tél. +41 24 486 05 11
Fax. +41 24 486 05 05
soeurs@staugustin.ch


Supérieure générale
Sœur Marie-Reine Amouzou, togolaise

Assistante générale
Sœur Franzisca Huber

Conseillères générales
Sœur Evelyne Agbegninou
Sœur Claudia Bachmann

Supérieures régionales
Sœur Catherine Jerusalem pour la Suisse
Sœur Laetitia Amoussou pour l'Afrique


Nos partenaires