Notre sélection et nouveautés


Sam et Salem: Migrant

Jôli

Jôli est un déssinateur et scénariste, marié et père de 4 enfants. Avec sa famille il a vécu 11 ans en Afrique du Nord et travaille parmi les demandeurs d'asile depuis plus de 6 ans.
Dans ce tome, Salem retrouve Sam en Suisse. La situation politique de son pays l'a forcé à prendre le chemin de l'exil. Mais la réalité qu'il découvre dans son pays d'accueil est loin d'être simple. Entre les préjugés, les idées fausses, la xénophobie latente et le terrible mal du pays, parviendra-t-il à trouver sa place ?

Préface du directeur de l'EVAM – Etablissement Suisse d'accueil des migrants.
Edité en 2017.

Acheter pour 20.00 CHF

Lettre de saint Paul aux Romains

Chantal Reynier et Isabelle Reuse

Troisième titre de la Collection "Cercle Biblique" qui propose des clefs de lectures afin de comprendre cette lettre de saint Paul aux Romains, épître majeure pour entrer dans la foi chrétienne.

Acheter pour 11.30 CHF

Les deux précédents volumes de cette collection sont des mêmes auteurs:

  1. Lettre aux Hébreux pour 5.70 CHF
  2. Lettres de saint Paul aux Galates, aux Philippiens et à Philémon à 5.70 CHF

Les couleurs de la joie

Marie-Françoise Salamin | Editions Saint-Augustin

Le rôle des émotions est considérable : elles nous indiquent ce qui est important pour nous, ce que nous aimons, ce qui ne nous convient pas. Les émotions ne sont pas toutes agréables. Pourtant, la tristesse, la peur et la colère sont aussi une richesse à accueillir, à comprendre et à exploiter. C'est un cheminement qu'il faut accepter de faire pour trouver le sens de ce qui nous arrive et pour parvenir à l'émotion-cadeau, l'émotion qui nous fait nous sentir pleinement vivants: la joie!

Marie-Françoise Salamin, thérapeute, formatrice en communication, animatrice pastorale, est mariée et mère de deux enfants, et jeune grand-mère. Elle accompagne des personnes et des groupes dans leur recherche existentielle. Elle vient de lancer la collection «Graines de Bonheur» aux Éditions Saint-Augustin.

Acheter pour 16.00 CHF

La guerre n'a pas un visage de femme

Svetlana Alexievitch

L'auteure, prix Nobel de littérature 2015 a rencontré et écouté, à travers toute l'ex U.R.S.S. des centaines de femmes qui ont combattu pendant la deuxième guerre mondiale.
Elles racontent la guerre comme elles l'ont vécue et y ont participé.
Un travail de mémoire immense, nécessaire... qui élargit notre vision sur la Russie.

Editions "J'ai lu", octobre 2016.

Acheter pour 12.50 CHF

Sur les chemins noirs

Sylvain Tesson

L'auteur a beaucoup écrit sur ses voyages et expériences à l'autre bout du monde.
Mais après une grave chute qui le laisse tout cabossé et un long séjour à l'hôpital, il décide de faire sa rééducation physique sur les chemins noirs de France, chemins à peine marqués sur les cartes.
Du Sud à la pointe de la Hague, il traverse la France et vit ainsi une reconquête de son corps et de sa liberté et découvre des endroits magnifiques, inconnus, perdus.
Une écriture magnifique... et Sylvain Tesson sème au fil des pages des citations de ses auteurs préférés... Un très beau voyage...

Editions Gallimard, octobre 2016.

Acheter pour 22.40 CHF

L'intranquilité

Marion Muller-Colard

« Aux tranquillisants, je préfère les intranquilles… Et si vous êtes d’un naturel serein et posé, je ne voudrais en aucun cas introduire ce petit caillou dans vos âmes tranquilles. Quoique. Peut-être que je vous souhaite d’être un peu dérangés. Tout de moins, je vous souhaite le petit inconfort, la pointe d’impatience, le frémissement qu’il faut pour reprendre la route millénaire qui étire la pâte humaine et la révèle à elle-même. » (citation du livre)

En relisant sa propre existence, mais également l’Evangile et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles. Accueillir le dérangement, voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir.

Marion Muller-Colard est écrivain; elle a reçu en 2015 les prix Spiritualité d’aujourd’hui et Ecritures & Spiritualités pour «L’Autre Dieu – La Plainte, la Menace et la Grâce» (Labor et Fides, 2014). Elle a écrit aussi le livre à succès «Le complexe d’Elie».

Parution octobre 2016. Prix spiritualité 2017.

Acheter pour 22.20 CHF

Chats extraordinaires illustrés

Dorica Lucari

Avec de très jolies illustrations d'Isabelle Fregevu-Claracq, cet ouvrage ne peut que plaire aux inconditionnels amoureux des chats! Des histoires courtes de chats au caractère espiègle, courageux ou fainéant, remplies d'anecdotes sur le plus petit des félins que l'on adore ou que l'on déteste! Des chats de Malraux à celui du président Kennedy, de ceux de Richelieu ou de la Reine Victoria, des chats gardiens de musées ou gardiens de fort ... tant de délicieuses histoires étonnantes!

Editions Opportun. Mai 2017.

Acheter pour 23.10 CHF

Le Club des vieux garçons

Louis-Henri de La Rochefoucauld

C'est avec légèreté, affection et une bonne dose d'humour british que Louis-Henri de La Rochefoucauld nous dresse, dans ce nouveau livre, un portrait moderne d'une aristocratie démodée. Ainsi nous suivons les pas de François de Rupignac qui, digne héritier d'une grande famille française, anarchiste nonchalant et désabusé avant l'heure décide de fonder avec Pierre, son ami de pension, le "Club des vieux garçons". Fratrie regroupant ceux ayant rejeté amour, travail et exigences de la société au profit d'une existence en pantoufles.
Un roman cocasse aux accents autobiographiques qui se lit avec plaisir et met le sourir aux lèvres.

Editions Stock. Février 2017.

Acheter pour 33.60 CHF

Pour l'amour de Bethléem, ma ville emmurée

Vera Baboun, maire de Bethléem

Ce livre a reçu le Prix Littéraire Grand Public de l’œuvre d’Orient le 14 mai 2017.

En tant que première femme maire de Bethléem élue en 2012, Vera Baboun veut relever trois défis: se battre pour sa ville, pour les femmes et pour son pays. Dans cet ouvrage, elle raconte son combat de femme chrétienne, de mère de cinq enfants et de palestinienne. Elle souhaite que Bethléem continue de diffuser au monde le message que cette ville porte en elle depuis la Nativité : un message de paix !

Editions Bayard. Novembre 2016.

Acheter pour 23.90 CHF

Protection Délivrance Guérison

Inspiré du Livre des bénédictions, du Rituel de l'initiation chrétienne des adultes et de prières extraites du Missel romain, ce recueil devrait permettre aux personnes en souffrance de goûter les fruits de la miséricorde de Dieu qui se déploient par les largesses de sa bénédiction. Ce livre est destiné particulièrement aux prêtres en paroisse, aux religieux, aux responsables de communautés et aux laïcs dont la mission est d'accompagner les personnes qui demandent à l'Eglise un soutien spirituel dans l'épreuve.

Editions Desclée Mame, mai 2017.

Acheter pour 30.20 CHF

Les perles du coeur

Sœur Marie-Bosco Berclaz et pasteur Martin Hoegger | Editions Saint-Augustin

Dans ces temps de questionnement et d'instabilité spirituelle, nous avons besoin d'aller aux sources de la foi. Les mystères du Rosaire nous y conduisent. Vivre ce chemin à l'écoute attentive des Écritures et en égrainant «les perles du cœur», c'est traverser toute une expérience. Se nourrir non pas des dogmes aux formulations abstraites, mais des Paroles de feu qui ont fait l'histoire des Églises chrétiennes.

Beaucoup de catholiques redécouvrent aujourd'hui cette «prière du pauvre». Chaque perle est une fenêtre ouverte sur l'Évangile. L'ensemble une splendide verrière!

En y regardant de plus près, la prière du Rosaire n'est pas si étrangère à la spiritualité centrée sur Jésus-Christ dans le protestantisme, car elle consiste avant tout en la méditation des différentes étapes de la vie du Christ.

La Réforme n'a pas taillé dans la spiritualité du Rosaire à coup de hache, loin de là, mais il fallait sans doute prendre quelque distance avec telle ou telle pratique moins heureuse. Les deux traditions, catholique et protestante, divergèrent un peu, puis davantage. Quel bonheur de nous retrouver aujourd'hui ensemble avec ces perles de prière!

Sœur Marie-Bosco Berclaz (1944-2016) a été membre de la congrégation des Sœurs Ursulines de Fribourg (Suisse). Martin Hoegger est pasteur dans le canton de Vaud. Tous deux se sont connus sur le terrain de la prière et de l'annonce de la foi. Ce nouveau livre est une édition revue et amplifiée de « L'ange, le Rosaire et Marie » paru en 2010.

Acheter pour 26.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Père Abraham, raconte-moi la Genèse

Xavier Lingg | Editions Saint-Augustin

L’auteur, un prêtre à la retraite, a souvent été confronté aux problèmes que pose aux fidèles la lecture des premiers chapitres de la Genèse. Certains parents s’insurgent: « Vous n’allez tout de même pas apprendre à nos enfants que Dieu a créé le monde en six jours... alors qu’à l’école, les maîtres leur apprennent juste le contraire en leur enseignant la théorie de l’évolution ! »

Alors, il faut expliquer. Expliquer avec des mots simples et des exemples concrets. On leur parle d’abord des « genres littéraires ». Le premier cha- pitre de la Genèse est un poème, un chant de louange au Dieu Créateur. Le deuxième et le troisième chapitre sont des fables. Comme dans Les Fables de La Fontaine, on y trouve un animal (en l’occurrence un serpent) qui parle.

Lors de pèlerinages en Terre Sainte, avec des groupes de jeunes, l’auteur a médité, dans ce cadre oh combien évocateur, ces beaux textes de la Bible. Et ensemble, ils ont découvert des richesses insoupçonnées et inoubliables.

Et maintenant, chers lecteurs, l’auteur nous invite à nous rendre chez Abra- ham, notre père dans la foi, car ces récits bibliques sont le fruit de très anciennes traditions orales qui ont transité par des milieux sacerdotaux et légistes, avant d’être mis par écrit aux environs du VIe siècle avant Jésus- Christ dans la forme que nous leur connaissons.

L’abbé Xavier Lingg, prêtre à la retraite, ancien curé de Veyrier, du Lignon et de Notre-Dame de Genève, habitué à la catéchèse et familier de la Terre Sainte et du Désert du Néguev, nous propose une approche originale du récit de la Création (Gen. 1) partant de l’idée que ce n’est pas Dieu qui a créé en 7 jours... mais que c’est nous qui contemplons son œuvre au cours d’une semaine. 

On en parle dans la revue Grandir.

Acheter pour 23.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Gipsy Book, tome I : Quand la terre tremble…

Sophie de Mullenheim

Gipsy book est un livre de sagesse écrit par Nanosh Balatta, un vieux Gitan. Passant de main en main à travers les temps, il change la vie de ceux qui le lisent. Dans ce volume, il est découvert par le petit Rafael dans une décharge de Mexico, en 1985, juste avant que la terre ne se mette à trembler.

Parution septembre 2016. De 10-16 ans.

Acheter pour 20.80 CHF

Une expérience de spiritualité chrétienne

Bernard Bonvin | Editions Saint-Augustin

Rencontre-dédicace

avec l'auteur le samedi 10 juin de 10h30 à 12h à la librairie de Saint-Maurice.

En automne 2015, je préparais un entretien à l'intention de paroissiens qui fêtaient les cent ans de la construction de leur belle église, Saint-Paul à Cologny-Genève, dont je fus curé de 1991 à 2001. Le statut actuel d'aumônier du monastère des moniales dominicaines d'Estavayer-le-Lac me fait, peu ou prou, ermite dans la cité: j'ai donc choisi de leur partager ce qu'il m'est offert dans le cadre de vie privilégié d'une communauté de moniales, à savoir une expérience de spiritualité chrétienne. Ce livre offre, revu et fort augmenté, l'entretien donné à Genève en novembre 2015.

Frère Bernard Bonvin, dominicain, fut, entre autres ministères, aumônier universitaire à Lausanne et Genève, responsable du Centre catholique romand de formation permanente et curé de paroisse. Il est, depuis 2003, aumônier du monastère des dominicaines d'Estavayer-le-Lac.

On en parle dans La Broye Hebdo, Le Républicain.

Acheter pour 23.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Juste avant l'aube

Ibrahim Alsabagh

Le curé d'Alep, franciscain, nous livre la chronique vraie, jour après jour de leur enfer quotidien sous forme de récits authentiques: les familles décimées, des orphelins errants, des blessés sans soins et des cadavres sans sépulture. Lui qui rêvait de contemplation, il est aujourd'hui dans un cité en ruine, l'ultime curé d'Alep. Un livre pour ouvrir enfin les yeux st pour réapprendre l'humanité.

Editions du Cerf. Mars 2017.

Acheter pour 28.20 CHF

Kit de survie spirituelle

Un coffret tout compris pour (re)trouver le chemin de la prière en 30 jours !
Une idée originale à s’offrir ou à offrir autant à un adolescent qui fait sa confirmation, qu’à un ami en recherche de spiritualité ou qui ne sait pas comment prier, ou encore à une personne âgée qui cherche une façon simple de prier.
De nombreuses idées pour animer des groupes de prière.

Ce coffret original contient :

  • 30 cartes, une par jour, avec un exercice priant de 10 à 15 minutes
  • un carnet, auquel les cartes renvoient, pour prier avec les mots de l'Eglise
  • un dizainier sous forme de bracelet, comme rappel pour ne oublier sa prière quotidienne
  • 60 paroles à piocher au fil des situations

Pour adolescents et adules.

Un coffret à offrir ou à s'offrir.

Février 2017. Editions Mame.

Acheter pour 22.30 CHF

Regards sur le Christ

Jean-Michel Poffet

Cet ouvrage est destiné à toutes celles et à tous ceux qui sont en quête de Dieu, à la recherche du Christ, à tous ces pèlerins aux saintes Ecritures ou sur les chemins de Terre Sainte, sur leur lieu de vie ou de travail, dans les cloîtres ou au désert. Puissent ces « regards sur le Christ » nous marquer et permettre à l'Esprit d'inscrire dans le nôtre l'amour de Jésus pour le monde. On ne revient pas indemne d'un tel pèlerinage. Lire les Ecritures, c'est toujours et encore apprendre à lire en vue de mieux suivre Celui que nous aimons.

Mars 2017. Editions Parole et Silence.

Acheter pour 25.40 CHF

Les lumières de Saint Augustin

Isabelle Prêtre | Editions Saint-Augustin

Il était un génie. Et vivait lui aussi dans un monde qui s'effondrait... Isabelle Prêtre a eu l'idée de l'appeler, de le ressusciter le temps d'un livre, pour nous sortir de la nuit. De toutes les nuits. Celles de la pensée, du cœur, de l'esprit, de la vie. Il s'agit de saint Augustin. Un homme se tient devant vous. Un homme de passion et de sang. Un immense intellectuel qui n'a jamais voulu discerner l'intellect de la vie. Un psychologue souvent. Un philosophe toujours. Un prêtre aussi et un célèbre évêque. Qui mieux que lui aujourd'hui serait capable de nous sortir de toutes nos impasses? Qui mieux que lui, sur tous les plans, existentiel, philosophique, psychologique, théo- logique, spirituel, éthique, serait capable de venir au secours de notre siècle? Personne!
Voilà ce que pense Isabelle Prêtre.

Alors pour notre bien, elle l'a convoqué, et il est venu donner ses réponses magnifiques. Nous tendre la main pour nous sauver. Car les lumières qu'il offrit à son siècle, et qui ont éclairé tant de siècles, sont particulièrement nécessaires au nôtre aujourd'hui.

Isabelle Prêtre est écrivain, philosophe, psychologue. Beaucoup de ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues. Parmi eux des romans, des livres de spiritualité, des essais philosophiques dont le dernier Onze leçons de philosophie pour réussir sa vie paru aux éditions Salvator.

Acheter pour 24.50 CHF Communiqué de presse (PDF)

L'urgence de se convertir

Martin Werlen | Editions Saint-Augustin

Prêcher la conversion ne suffit pas, encore faut-il la vivre! C'est le vibrant appel que lance l'abbé Martin Werlen, auteur de ce nouveau livre important et courageux. Il nous est arrivé à tous de nous retrouver dans une impasse. En pareil cas, il ne viendrait à l'esprit de personne d'attendre simple- ment que les choses changent d'elles-mêmes. L'Eglise aussi connaît des impasses: une autorité mal comprise, des traditions qui se substituent à la Tradition, la condition des femmes, des homosexuels, des baptisés, notamment, autant de questions que l'auteur aborde frontalement, non sans humour, toujours en se référant à l'Evangile, au pape François et à l'exemple de grandes figures de la spiritualité. Se convertir ne relève ni du libéralisme ni du conservatisme: se convertir est affaire d'essentiel et de crédibilité de notre foi.

Se convertir est une exigence qui nous concerne tous. Et cela fait peur! Où cela pourrait-il nous mener? «Longtemps nous avons prêché la conversion aux autres, mais il nous faut d'abord la vivre nous-mêmes», rappelle Martin Werlen.

Martin Werlen OSB, né en 1962, moine à l'abbaye d'Einsiedeln, maître des novices et professeur au lycée. De 2001 à 2013, il a été le 58e Abbé de l'abbaye d'Einsiedeln et membre de la Conférence des évêques suisses. Auteur de plusieurs livres, dont «Découvrir ensemble la braise sous la cendre » et «Vivre les yeux ouverts».

On en parle sur Cath-Info (cath.ch), L'Angelus.

Acheter pour 30.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Je vole avec des ailes déchirées

Raphael Müller | Editions Saint-Augustin

« M'envoler – je le fais dans mes rêves, marcher – pas même dans la vie quotidienne. Parler – j'en suis incapable; je suis muet, sans pour autant être silencieux. Mais j'ai quelque chose à dire. Celui qui veut m'entendre doit lire, car je communique par écrit. Ecrire, c'est mon élan vital, l'ouverture vers la liberté de votre univers, mon pont entre les univers. Ma langue, c'est la poésie. Celui qui connaît le caractère des lettres et des chiffres comprendra leur ballet et ressentira leur joie. C'est vrai, je suis inhabituel. Vous avez beau essayer  j'échappe à toute catégorie. Grâce à Dieu! »

Raphael Müller

Ce n'est que lentement qu'il se met en route. Mais il écoute très attentivement. Il réfléchit à la vitesse de l'éclair. Il est génial, inspiré, un virtuose de la langue. Il fait penser à Stephen Hawking. Mais Raphael Müller n'a que quatorze ans. Et il a un repère dans sa vie que Hawking ignore encore...

On en parle dans le journal Résonances, L'Echo de Saint-Maurice, L'Angelus.

Acheter pour 27.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Arraché à l'enfer

Laurent Gay

Le témoignage d'un enfant de la rue, à Paris, qui déjà vers les 11 ans se retrouve en bande, à raquetter, à voler... et sa descente aux enfers dans les méandres de drogue puis sa résurrection grâce à la foi ! Un témoignage bouleversant.

Acheter pour 16.00 CHF

SOS futures mamans

Conrad Clément | Editions Saint-Augustin

Aimer / Accueillir / Aider

Trois petits mots... pour un océan de tendresse !
Les appliquer à SOS futures mamans c'est donner à la vie l'occasion de triompher des peurs, des préjugés, des idées reçues, c'est trouver des solutions là même où, à première vue, il n'y en a pas !
Fondée par Conrad Clément à Fribourg, en Suisse, le 11 septembre 1974, l'Association SOS futures mamans se veut une main tendue à toutes les mamans ou futures mamans qui se trouvent démunies moralement, matériellement ou financièrement face à une grossesse ou à l'éducation de leurs enfants. SOS futures mamans est une grande chaîne d'amitié et de solidarité entre, d'une part, les mamans qui viennent apporter des habits et du matériel de puériculture dont elles n'ont plus besoin, et d'autre part, les mamans et futures mamans en difficulté.
Son fondateur, Conrad Clément, nous raconte cette magnifique épopée et nous relate la vie de l'Association à travers des témoignages et des expériences vécues tant en Suisse que dans quatorze pays répartis dans le monde puisque le réseau est devenu international au fil des années.

Un bel exemple de solidarité et de miséricorde !

Conrad Clément est marié et père de quatre enfants, grand-père de sept petits-enfants et arrière-grand-père d'une petite fille. Titulaire d'une maî- trise fédérale en assurances, il fonde une mission d'aide aux mamans et aux enfants en difficulté. Pour cet ouvrage, il a bénéficié des conseils de son ami Jean-Pierre Papaux.

On en parle dans l'émission "Coin de ciel", émission religieuse sur les ondes de Radio Fribourg du 22 janvier 2017:

On en parle dans La Liberté, L'Echo Magazine, La Gruyère, Journal Union démocratique fédérale, le Journal de Sainte-Croix et environs, dans la revue Grandir.

Acheter pour 25.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Se faire des amis

Marie-Françoise Salamin | Editions Saint-Augustin

Comment se faire des amis ? Cette question, bon nombre de personnes de tous âges se la posent.

De l'enfant timide dans la cour d'école, à la personne âgée qui n'a pas eu le temps, durant sa vie active, de créer des liens d'amitié, en passant par les casaniers qui ne sont bien que chez eux, ou les gens qui ont déménagé et ont de la peine à se refaire un réseau social, tous, un jour ou l'autre, ressentent le besoin d'avoir des amis.

Ce petit écrit veut donner quelques pistes claires, précises, pour aller vers les autres, pour bien communiquer, pour discerner, pour créer des liens et enrichir sa vie avec ce beau et noble sentiment: l'amitié.

Marie-Françoise Salamin, thérapeute, formatrice en communication, animatrice pastorale, est mariée et mère de deux enfants, et jeune grand-mère. Elle accompagne des personnes et des groupes dans leur recherche existentielle. Elle vient de lancer la collection «Graines de Bonheur», aux Éditions Saint-Augustin.

On en parle dans l'émission "Coin de ciel", émission religieuse sur les ondes de Radio Fribourg du 18 septembre 2016:

On en parle dans le Journal de Sierre, L'Angelus.

Acheter pour 16.00 CHF Communiqué de presse (PDF)

Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour

Michael Lonsdale

Michael Lonsdale est un artiste considérable et il nous livre ici un « Petit traité d'espérance ». Il doit répondre à tant de questions sur sa foi, sa prière, son lien d'amour avec Dieu qu'il a décidé de nous partager ses récits de vie et raconter son parcours. Pour lui, il suffit de s'ouvrir à Dieu, de s'offrir pour savoir que tout est possible! Le dernier chapitre et tout particulièrement touchant, il nous propose ses « Petites confidences sur la prière » comme autant de petites perles à lire et relire.

Acheter pour 23.10 CHF

Prêtre? Dialogue avec des jeunes

Joël Pralong

Table-ronde avec l'auteur et le philosophe Georges Savoy le mercredi 30 novembre à 20h au Centre spirituel Sainte-Ursule à Fribourg. Dédicace dès 19h30. (PDF de la manifestation)

L'auteur répond principalement à des questions de jeunes. Qui est le prêtre? Que fait-il? Comment marche la vocation? Sous forme de quarante-six tableaux simples et concis, cet ouvrage se veut un "haut-parleur" avec un ton franc et clair.

Acheter pour 18.20 CHF

Propos intempestifs de la Bible sur la famille

Philippe Lefebvre

Conférence "Témoins d'hier et d'aujourd'hui" de l'auteur avec dédicace le jeudi 17 novembre conférence à 18h au Centre spirituel Sainte-Ursule à Fribourg. (PDF de la manifestation)

L'auteur nous propose de sortir des fausses évidences en parlant de la Bible. Qu'est-ce qu'une famille ? Qu'est-ce qu'un père, une mère, une fille, un fils ? ... La Bible interroge ces réalités et met en scène des situations réelles à partir desquelles elle nous invite à réfléchir. Elle montre comment Dieu habite la réalité familiale, la bouscule, la transforme, y ouvre de nouveaux horizons. Arrêtons d'utiliser la Bible, commençons plutôt par la lire ! Elle est un appel à la liberté !

Acheter pour 21.20 CHF

Cléophas Missel 2017

Cléophas est le nom de l'un des deux disciples qui faisaient route vers le village d'Emmaüs et qui ont rencontré le Christ ressuscité sur la route sans le reconnaître. Ce missel, conçu par les Scouts et Guides de France en partenariat avec la rédaction de la revue Prions en Eglise, est une boussole pour tous ceux qui comme Cléophas, cheminent et cherchent un sens aux évènements dont ils sont témoins, le compagnon de tous ceux qui souhaitent s'approprier la Parole de Dieu, un outil adapté aux responsables de l'animation spirituelle de mouvements de jeunes ou d'aumôneries.

Acheter pour 14.60 CHF

Missel des enfants 2017

Un missel pour accompagner les enfants tout au long de l'année liturgique du dimanche 27 novembre 2016 au dimanche 26 novembre 2017. Avec l'ordinaire de la messe, les textes des dimanches et des grandes fêtes de l'année A, la première lecture, les psaumes, la seconde lecture et l'évangile dans leur version liturgique officielle. Les gestes de la messe et les mots des lectures sont expliqués pour aider les enfants à entrer dans la prière.

Acheter pour 15.00 CHF

Parole à goûter

Anne Deshusses-Raemy et François-Xavier Amherdt | Editions Saint-Augustin

Au début des années 2000, dans le cadre du Service Catholique de Catéchèse à Genève une assistante pastorale, Sr Marie-Bosco Berclaz SU, a suscité et développé la catéchèse d'adultes. C'est sous son impulsion, en 2003, que l'expérience « Parole à Goûter » a démarré à Genève sous la forme de cet Itinéraire en compagnie d'une femme de Samarie.

Anne Deshusses-Raemy, avec le soutien d'une équipe, formée de Sr Marie-Bosco Berclaz et Sr Pascale Mollard SU, ainsi que de Michel Colin et Roland Lacroix, a rassemblé les éléments disparates de l'Itinéraire : les déroulements des neuf étapes ainsi que les moyens mis en œuvre. Elle a mis en forme le tout, puis rédigé les apports théologiques (relus par François-Xavier Amherdt), pour que cet outil pastoral soit au service de la rencontre avec le Christ.

Cet itinéraire, de portée francophone sans aucune frontière, s'adresse à tout groupe de catéchèse d'adultes ou de recommençants. Le livre est complété par des documents didactiques et pédagogiques élaborés, à disposition des animateurs et des participants sur internet : il s'agit d'un véritable outil d'animation.

Les fondements du projet tiennent à cette conviction : Dieu parle aujourd'hui encore. L'enjeu de cette catéchèse est donc d'offrir un temps pour que la Parole de Dieu puisse résonner dans l'expérience humaine et le partage.

Anne Deshusses-Raemy, née dans une famille ouvrière genevoise, a consacré une partie de sa vie à la pédagogie avant de se tourner vers la théologie. Enseignante à l'Atelier Œcuménique de théologie (AOT) et assistante pastorale, elle assume actuellement la responsabilité du Bureau de la Formation dans l'Eglise de Genève ainsi que la co-direction catholique de l'AOT.

François-Xavier Amherdt est prêtre du diocèse de Sion et depuis 2007, professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg.

On en parle dans l'Angelus n°45-46 de 2016 et dans le n°17-18 de 2017.

Acheter pour 30.00 CHFCommuniqué de presse (PDF)

Calendriers et agendas 2017

Qui dit rentrée dit aussi "Agenda". Sur notre shop en ligne et dans nos librairies, vous en trouverez de toutes les sortes: pour s'organiser (scolaires, universitaires), pour méditer, pour contempler (posters), etc. et notamment les célèbres calendriers Saint-Paul et l'agenda Prier.

Voir sélection sur notre Shop

Benoît XVI. Dernières conversations avec Peter Seewald

Au cours d'entretiens réalisés entre 2012 et 2016, Benoît XVI évoque les moments forts de son pontificat, les raisons de sa renonciation, la personnalité de son successeur, les défis du christianisme, le futur de l'Eglise, etc. Il n'hésite pas à aborder des sujets polémiques comme le scandale de Vatileaks ou la difficulté à réformer la Curie. Jamais auparavant il n'avait abordé de manière si personnelle la question de la foi, les défis actuels du christianisme et le futur de l'Eglise.

Acheter au prix de 37.00 CHF

La Bible racontée et expliquée

Jean-Michel Billioud et Hélène Georges

Une magnifique Bible pour les enfants mais aussi pour toute la famille !

Dans cet album relié, 60 textes principaux de la Bible nous sont proposés sur une double page, enrichis d'explications qui permettent de comprendre à la fois le contexte historique et politique du récit mais aussi la vie quotidienne de l'époque. Une belle approche à faire avec les enfants et en famille. Avec illustrations en couleurs pour chaque passage et cartes géographiques simples.

Acheter au prix de 30.90 CHF

Docat

Destiné aux jeunes comme aux moins jeunes, ce « Docat » a pour vocation d'inciter le lecteur à s'engager dans l'action sociale afin de construire un monde meilleur. En proposant des questions-réponses, des citations du pape François, mais aussi de grands témoins de l'Eglise comme Mère Teresa, Jean-Paul II ou Thérèse d'Avila, cela accompagné de témoignages, de réflexions de philosophes et d'écrivains, cet ouvrage propose une explication claire de ce qu'est la doctrine sociale de l'église. Un livre de référence !

Acheter au prix de 28.20 CHF

Ecoutez nos défaites

Laurent Gaudé

L'auteur croise plusieurs périodes de l'histoire et leurs personnages, avec un point commun: leurs défauts. L'humanité tragique et l'humanité qui s'aime; la transmission à travers les siècles. Magnifique roman.

Acheter pour 31.00 CHF

Pour l'humour de Dieu

Sélection de livres sur le thème de l'été 2016 "L'humour religieux" choisis par les rédactions régionales...

Ils ont vécu le siècle. De la Shoah à la Syrie.

Un live à lire absolument! Mélanie Loisel est journaliste et spécialiste en relations internationales et elle a eu l'idée surprenante de rencontrer et interviewer soixante-deux personnes qui ont vécu des grands moments de l'histoire de l'humanité et leur a posé à chacun les mêmes questions: Quelles leçons tirez-vous de votre expérience?, Quels sont les grands défis d'aujourd'hui?, Quel message voulez-vous livrer à la jeunesse ?

Acheter pour 36.00 CHF

Quand la philo donne le vertige

Dans ce petit ouvrage, François Gachoud, qui a enseigné la philosophie et a longtemps été chroniqueur au journal La Liberté, nous propose exercices et initiation afin de répondre aux grandes questions des hommes: pourquoi vivre, aimer, désirer, vouloir être libre...? Un petit livre à prendre avec soi et qui va vite devenir un petit outil indispensable.

François Gachoud a écrit un autre livre, publié chez Saint-Augustin, « Sagesse de la montagne ».

Acheter pour 11.90 CHF

Wake up !

Pape François

Un album CD avec les paroles et prières du Pape François. 11 chants dans plusieurs langues, accompagnés par les hymnes de la tradition chrétienne. Ce coffret est complété d'un livret de 24 pages avec la traduction en français.

Acheter au prix de 22.00 CHF

Le credo de l’église en dialogue avec les cultures

Bénézet Bujo

Avec le sous-titre "Existe-t-il une manière africaine de croire au Dieu de Jésus-Christ?", le professeur Bénézet Bujo, spécialiste reconnu des théologies africaines à Fribourg, vient de publier le premier volume d’une collection qui porte le nom de « Théologie africaine ».

Le but de cet ouvrage est d'expliquer aux fidèles africains subsahariens la profession de foi que la liturgie leur propose, particulièrement dans les célébrations eucharistiques du dimanche. Pour ce faire, il a semblé plus judicieux de mettre en évidence le Symbole des Apôtres car il rejoint mieux le langage et les caractéristiques de la conception africaine, plus proches de celle de la Bible. Le commentaire que l’auteur propose au public africain se base sur l’interprétation théologique classique, mais se permet d’interroger celle-ci du point de vue de la culture des destinataires. La préoccupation de tout cela est de parvenir à construire un christianisme authentique africain.

Acheter au prix de 34.00 CHF

Missels des dimanches 2017

Pour l’année 2017 (année A), deux Missels des dimanches seront disponibles dès le mois de septembre et vous pouvez d’ores et déjà faire vos réservations !

Un rabais est accordé pour les commandes groupées:

    • Dès 10 exemplaires: 5 %
    • Dès 20 exemplaires: 10 %
    • Dès 50 exemplaires: 15 %

Les clients ayant une carte de fidélité de la Procure bénéficient d’une remise de 5 % sur le prix de vente.

Les rabais ne sont pas cumulables et les prix sont sous toute réserve de modification.

Le traditionnel des Editions Cerf-DDB-Brepols-Mame

Parution le 28 août 2016.

Il s'accompagne de quelques nouveautés: un calendrier liturgique en début d'ouvrage, un cahier de prières chrétiennes étoffé, une couverture avec rabat douce au toucher, etc.  Dans la nouvelle traduction liturgique.
Plus d'informations (PDF)

Acheter au prix de 12.70 CHF

Le nouveau des Editions Bayard

Parution le 31 août 2016.

Le missel complet de l'année A: dimanches et solennités, dans la nouvelle traduction liturgique. Ont collaboré à cette nouvelle édition: Mgr Christophe Dufour, Enzo Bianchi, Jean Pierre Olivier Brice, Anne Lécu, Nathalie Naber ... et encore bien d'autres.
Plus d'informations (PDF)

Acheter au prix de 13.80 CHF


Direction générale

CP 51
CH-1890 Saint-Maurice

Tél. +41 24 486 05 04
info@staugustin.ch

Editions

CP 51
CH-1890 Saint-Maurice

Tél. +41 24 486 05 04
editions@staugustin.ch


Librairie de Saint-Maurice

Avenue de la Gare 1
CH-1890 Saint-Maurice

Plan d'accès

Tél. +41 24 486 05 51 (principal)
Tél. +41 24 486 05 55 (religieux)
Fax. +41 24 486 05 56
librairievs@staugustin.ch

Librairie de Fribourg

Rue de Lausanne 88
CH-1700 Fribourg

Plan d'accès

Tél. +41 26 322 36 82
Fax. +41 26 322 69 70
librairiefr@staugustin.ch


L'Essentiel, votre magazine paroissial

Tél. +41 24 486 05 25
bpf@staugustin.ch

Pfarrblatt

Tél. +41 24 486 05 20
pfarrblatt@staugustin.ch

Nos partenaires